Margaux JUSSERAND
Ostéopathe à Saint-Paul-Trois-Châteaux

La consultation d'ostéopathie avec Margaux JUSSERAND

Déroulement de la séance

Il faut compter entre 45min et 1h pour une consultation en cabinet. Il est primordial de prendre le temps nécessaire pour avoir un relâchement optimal.

Une consultation au cabinet se déroule selon le schéma suivant :

1. L’anamnèse

Il s’agit d'un échange entre l'ostéopathe et le patient, qui se déroule au début d’une consultation. Elle permet de cibler le motif de consultation du patient, les symptômes ainsi que l'état général, les antécédents médicaux et le mode de vie général du patient.  

2. Les tests ostéopathiques

L'ostéopathe va d'abord observer le patient dans sa globalité, puis procéder aux différents tests sur l'ensemble du corps du patient. Il s’agit d’un enchaînement de tests palpatoires globaux et spécifiques qui permettent de déterminer les restrictions de mobilité susceptibles d’entraîner des blocages ainsi que des douleurs.

3. Le traitement

A l'aide d'un panel de techniques adaptées au patient, l'ostéopathe va lever tous les blocages et réharmoniser le corps du patient dans son ensemble, pour soulager la douleur. Il s'agit de techniques variées :

  • Technique viscérale
  • Technique musculaire 
  • Technique fasciale
  • Technique somato-émotionnelle 
  • Techniques crâniennes 
  • Technique de mobilisation articulaires 

4. Explication / conseils

À la fin de la consultation, l’ostéopathe prend le temps d’expliquer le traitement effectué afin que le patient comprenne la cause de l’apparition de ses douleurs. 

Le praticien donne ensuite des conseils, pour que la patient devienne acteur de sa santé, afin de prévenir d’éventuelles futures douleurs et permettant ainsi de stabiliser l’efficacité du traitement effectué. Il est important de les poursuivre même lorsque la douleur disparait.

Il est important de ne pas faire d’activité trop intense 48h après la séance.

Il est possible que des gênes ou douleurs plus importantes ou différentes apparaissent les jours qui suivent le traitement. Ce processus est tout à fait normal, pas d’inquiétude; c’est le corps qui travaille et qui s’adapte aux réajustements et au traitement de l’ostéopathie. Cette « aggravation réactionnelle transitoire », aussi appelée effet rebond, ne dure pas plus d’une semaine. Si toutefois les symptômes persistent durablement, recontacter votre ostéopathe pour qu’il puisse vous revoir et corriger les nouveaux blocages si nécessaire.

TARIFS

Nourrissons et enfants (jusqu’à 11 ans)

50€

A partir de 12 ans et pour les adultes

55€

Modalités de paiement

Le règlement se fait uniquement par chèque ou espèce.

Un remboursement en partie ou en totalité est possible : se renseigner auprès de sa mutuelle. 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion